D’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la santé sexuelle est « un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social en matière de sexualité, ce n’est pas seulement l’absence de maladie, de dysfonctionnement ou d’infirmité. La santé sexuelle exige une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, ainsi que la possibilité d’avoir des expériences sexuelles agréables et sécuritaires, sans coercition, ni discrimination et ni violence. Pour atteindre et maintenir une bonne santé sexuelle, les Droits Humains et Droits sexuels de toutes les personnes doivent être respectés, protégés et réalisés ».
L’accompagnement en sexologie permet de tendre vers un bien-être globale en matière de sexualité, et de transformer le déséquilibre en équilibre, pour oser vivre pleinement.
L’étude de la sexologie débute dans les années 1960 auprès du Docteur William Masters et de la psychologue Virginia Johnson, couple emblématique révolutionnaire en santé sexuelle. Ils réussissent à apposer des mots et des chiffres sur les réactions sexuelles, physiologiques et parfois psychologiques en matière de sexualité, et de proposer à leurs patients des thérapies innovantes.
Mais c’est évident, voyons, c’est la thérapie du bonheur. Car avoir un spécialiste qui répond à l’ensemble de vos interrogations sur ce sujet si sensible et même parfois tabou avec bienveillance, écoute et non-jugement : c’est merveilleux !!!
Si vous avez des dysfonctions sexuelles telles que des troubles du désir, des dyspareunie (douleur lors des rapports sexuels), vaginisme, trouble de l’érection ou de l’éjaculation, vous êtes à la bonne porte !
OSEZ PRENDRE EN MAIN VOTRE SEXUALITE !
Si vous avez subi des traumatismes sexuels, vous êtes à la bonne porte !
Si vous êtes à un période de votre vie où la sexualité devient compliquée : grossesse, maternité, ménopause, maladie …, vous êtes à la bonne porte !
Si vous avez des interrogations, des inquiétudes concernant votre sexualité, celle de votre jeune ou de votre enfant, vous êtes à la bonne porte !
Que vous soyez enfants, adolescents, femmes, hommes ou couple, peu importe votre orientation sexuelle ou votre genre, vous êtes aussi à la bonne porte !
De mettre des mots sur des maux, c’est le début de la guérison, de l’équilibre, du bien-être et du bonheur.